Questions Fréquentes

1 – Devrais-je choisir un kit en tissus thermocollant, ou un kit en vinyle autocollant ou encore le “combo” ou le “trio” ?

Pour les vêtements, les deux types d’étiquettes peuvent être utilisés. Étant donné que les opinions de mes clients(es) sont très partagées à ce sujet, je vous suggère fortement d’aller lire les guides d’utilisation (tissus et vinyle autocollant). Vous pourrez ainsi décider selon vos goûts. Pour ma part, je vote pour le combo. Il est très pratique d’avoir les deux sortes. Certains vêtements n’ont pas d’étiquette et nécessitent ceux en tissus et d’autres vêtements ne peuvent supporter la chaleur intense du fer (ex: imperméable et certains nylons) et nécessitent ceux en vinyle. Par contre, pour tous les objets, inévitablement on a besoin des autocollants en vinyle. La qualité et la durabilité de ceux-ci sont nettement supérieures aux autocollants en papier. Voir question #2 pour plus de détails.

Pour un kit de départ des plus complet, incluant les autocollants spécialement conçus pour les chaussures, la majorité opte pour le kit TRIO et peuvent ainsi, par la suite, renouveler une ou l’autre des sortes d’étiquettes selon leurs besoins personnels.

2 – Est-ce les mêmes kits pour le matériel scolaire et les articles qui vont au lave-vaisselle et au micro-onde ?

Oui, c’est le même vinyle autocollant. Les étiquettes résistent très bien au lave-vaisselle et à la chaleur du micro-onde. Nos autocollants en vinyl adhèrent avec efficacité sur toute surface lisse et résistent à l’eau et aux intempéries. La surface doit être propre et sèche au moment de l’application. Vous pouvez donc identifier tout le matériel que vos enfants apportent à la garderie, à l’école ou en colonie de vacances. Si vous avez des proches vivant en collectivité, toutes leurs affaires personnelles peuvent aussi être identifiées. À chacun ses besoins, à chacun son Kit Colle-ton-nom. Par leur originalité, nos étiquettes égayeront le marquage de toutes vos affaires personnelles.

3 – Pourquoi faire des kits spéciaux pour les chaussures si c’est le même vinyl qui est utilisé ?

Chaque kit d’autocollants pour chaussures (petits pieds ou ovals) est accompagné d’un kit en vinyl transparent de la même forme. Vous devez coller l’autocollant transparent sur l’autocollant en couleur pour protéger l’écriture. Sinon, celle-ci pourrait s’effacer dû au frottement du pied et à la transpiration. De plus, la forme des petits pieds est très intéressante et pratique pour vos tout-petits. En collant le bon pied dans le bon soulier, vous permettez à l’enfant de visualiser facilement quel soulier va dans quel pied.

4 – Quel format est le plus pratique ?

Étiquettes en tissus: un seul format disponible ( 50mm x 10mm ), étiquettes autocollantes en vinyle:
Pour tous les petits objets comme les crayons, pots de colle, aiguises, règles, brosses à dents, peignes, cellulaires, petits jeux électroniques, calculatrices etc., nous vous suggérons les ” PETITS ” ( 50mm x 5mm ). Pour les livres, cartables, thermos, contenants de plastique, crème solaire, bâtons de ski, patins, raquettes, instruments de musique etc., les ” MOYENS ” ( 70mm x 7mm ) font bien l’affaire parce qu’ils sont un peu plus visibles. Pour contourner une poignée de sac-à-dos, sac de sport ou sac d’école, les ” GROS ” ( 100mm x 10mm ) sont plus pratiques. Ils sont souvent utilisés aussi pour les livres et les cartables.
Pour les CD ou DVD, rien de mieux que nos ” PETITS BEIGNETS ” ( 22mm ). Allez voir le guide d’utilisation à ce sujet pour en savoir plus. Pour les chaussures, évidemment les ” PETITS PIEDS ” ou les ” OVALS ” (50mm x 25MM ).

5 – Devrais-je faire inscrire le numéro de téléphone ?

Seulement une minorité de notre clientèle fait inscrire le numéro de téléphone. Par contre, si votre enfant ou ado voyage beaucoup pour des tournois sportifs (tennis, hockey, golf) ou autres, les responsables pourront facilement communiquer avec vous afin de vous aviser qu’ils ont retrouvé un article qui vous appartient. Vous pourrez donc prendre une entente avec eux pour le faire livrer. Les équipements de sport sont très dispendieux et c’est à nous de prendre le temps de bien les identifier.

6 – Peut-on enlever et réutiliser les étiquettes ?

Si vous achetez des étiquettes thermocollantes, il sera très difficile (surtout au début) de les enlever et elles ne seront pas réutilisables. Pour les étiquettes autocollantes en vinyle, il est presque toujours possible de les enlever sans abîmer l’article ou le vêtement.L’exception est avec le papier ou le carton (ex: cahier Canada). Si vous tentez d’enlever l’étiquette, le papier risquera de se briser. Vous pouvez donc changer le nom facilement si l’article n’appartient plus au même enfant. La façon de faire est de gratter le coin de l’étiquette pour en soulever une partie et tirer pour finir de l’enlever. Par contre, avec un usage normal, notez que votre article restera bien identifié. Aucune comparaison possible avec les étiquettes de papier; les coins ne lèvent pas et ne roulent pas.

7 – Est-ce qu’on peut diviser un kit en deux ou en trois pour plusieurs enfants ?

Est-ce qu’on peut choisir deux icônes ou deux couleurs pour le même kit ?
Non, chaque kit doit être 100% au même nom, de la même couleur et avec le même icone. Quelque fois les parents font inscrire seulement le nom de famille ou les deux prénoms, séparés d’une barre oblique, avec le nom de famille. De cette façon, ils peuvent les utiliser pour l’un ou l’autre des deux enfants. Par contre, la grande majorité des clients(es) apprécient avoir un kit par enfant et souvent de couleur différente avec une illustration différente.

8 – Si je commande deux kits, dois-je payer deux fois les frais de port et manutention ?

Non, que vous achetiez un ou plusieurs kits, dans la même commande, vous paierez seulement une fois le port et manutention. Vous recevrez tous vos kits dans la même enveloppe en un seul envoi.

Pour d’autres questions concernant nos produits, communiquez avec moi et il me fera plaisir de répondre à vos interrogations.

Louise Guay au 1-866-688-2071 ou 418-688-2071